Politique de confidentialité

Le site Internet du Réseau d'intégration communautaire est un service fourni par le Centre catholique pour immigrants, ci-après « CCI ». Nous tenons à ce que vous sachiez, lorsque vous visitez ce site Web, que la protection de votre vie privée est très importante pour nous. Cette page expose les politiques du CCI en matière de confidentialité.

Déclaration générale

Le site Web du Réseau communautaire d'intégration recueille aucun renseignement personnel sur ses utilisateurs et  il ne reçoit pas non plus d’informations permettant d’identifier individuellement ces derniers, sauf s’ils les fournissent spontanément. Lorsqu’il arrive que des utilisateurs nous communiquent certains renseignements personnels, (leur adresse de courriel par exemple), nous en assurons la plus stricte confidentialité. Nous ne partageons jamais cette information avec d’autres organisations ou avec d’autres sites Web.

Les « cookies » – Statistiques

Un cookie est un petit fichier texte contenant un numéro d'identification unique qui est transféré au disque dur de votre ordinateur à partir d'un site Web de sorte que ce site est mesure d’identifier individuellement les visiteurs et de suivre les opérations qu’y effectuent les utilisateurs. Un cookie ne donne à un site aucune information personnelle vous concernant, par exemple votre vrai nom ou votre véritable adresse.

Le CCI utilise les cookies uniquement pour déterminer le nombre de personnes qui visitent le site Web du Réseau d'intégration communautaire et les parties du site que ces personnes visitent. Vous devez savoir qu’il est impossible de suivre vos déplacements individuels pendant que vous consultez le site; notre seule préoccupation ici est de pouvoir améliorer la qualité du site en identifiant les parties qui ne sont pas utilisés.

Sites liés au nôtre

Le CCI n’examine pas les politiques en matière de confidentialité des entités qui créent des liens entre leurs sites et celui du Réseau d'intégration communautaire. En ce qui concerne les renseignements personnels fournis par les usagers par l’entremise des sites rattachés au nôtre, les politiques du CCI relatives aux opérations de  collecte, d’utilisation et de divulgation de renseignements personnels mentionnées dans la présente Déclaration de confidentialité ne s’appliquent pas aux entités qui exploitent ces sites. Les utilisateurs devraient examiner les déclarations et politiques de ces entités en matière de confidentialité  avant de leur communiquer des renseignements personnels.

Sécurité

Nous avons pris les mesures de sécurité nécessaires pour protéger contre la perte, l'utilisation abusive, la modification ou la falsification des renseignements que vous fournissez.

Accès aux renseignements personnels

Vous avez le droit de demander et d'obtenir du CCI  l'information personnelle qu’il détient sur vous. Si vous avez des demandes de renseignements ou des questions sur des aspects de votre vie privée ayant un lien quelconque avec le site du Réseau d'intégration communautaire, nous vous prions de communiquer par écrit ou par courriel à ce sujet avec :

Lucila Spigelblatt, Directrice exécutive adjointe, Centre catholique pour immigrants
219, avenue Argyle Ottawa, ON K2P 2H4
Lucila@cciottawa.ca

Nous tenons à remercier l’Ontario Council of Agencies Serving Immigrants (OCASI) qui nous a gracieusement autorisés à utiliser le contenu de sa page Web intitulée Settlement.Org at Work – Terms and Conditions Statement.

Privacy Policy

The Community Integration Network Website is a service provided by the Catholic Centre for Immigrants, hereto referred to as "CCI".  When you visit the website, we want you to know that your privacy is important to us. This page details the CCI policies on privacy-related matters.

General Statement

The Community Integration Network website neither collects personal information about its users nor receives personally identifiable information about its users unless the user volunteers it. On occasion when users provide information to us (e.g. email address) it is held in the strictest of confidence. If information is provided to us, it is not shared with any outside organization or website.

"Cookies" - Statistics

A cookie is a small text file containing a unique identification number that is transferred from a website to the hard drive of your computer so that the website may identify separate visitors to the site and track users' activities on the website. A cookie will not let a website know any personally identifiable information about you, such as your real name and address.

CCI uses cookies only to keep track of how many people visit the Community Integration Network website and where they go on the site. Your individual movement cannot be tracked while on the site. Our only interest here is to be able to improve the quality of the site by identifying which parts of the site are not being utilized.

Linked websites

CCI does not review the privacy policies of entities that link their websites to the Community Integration Network website. CCI's policies relating to collection, use and disclosure of personal information as described in this Privacy Statement do not govern the activities of such linked parties in relation to users' personal information submitted via such linked websites. Users should review the privacy statements and policies of such entities prior to submitting personal information thereto.

Security

We have security measures in place to protect against the loss, misuse and alteration of the information you provide.

Access to Personal Information

You have the right to request and obtain from CCI the personal information CCI has about you. If you have any such requests or questions about your privacy in relation to the Community Integration Network website please provide in writing or by e-mail to:

Lucila Spigelblatt, Deputy Executive Director,
Catholic Centre for Immigrants
219 Argyle Avenue,
Ottawa, ON  K2P 2H4
Lucila@cciottawa.ca

Our thanks to Settlement.Org at Work – Privacy Statement webpage, property of the Ontario Council of Agencies Serving Immigrants (OCASI) for permission to use their content for this page.